Icone Culture et Patrimoine

Conseil d'Administration C&P


Sous l’impulsion de son président, le conseil d’administration définit les orientations stratégiques du groupe. Il se réunit périodiquement pour veiller au bon déroulement des plans d’affaires et apporte ses conseils sur les points d’amélioration et de blocage.

Didier Gouband Culture et Patrimoine Partenaire

DIDIER GOUBAND

Président du Conseil D'Administration

« Notre ambition est d’apporter avec agilité et détermination un souffle nouveau au tourisme d’affaires, en offrant de nouveaux lieux d’exception. De lieux qui rendent hommage à l’exceptionnel patrimoine architectural français.»

En 1997, Didier intègre Le Public Système en tant que Directeur Associé et anime le pôle « organisation de soirées et RP » et gère les budgets Alcatel, Microsoft, L’Oréal Coiffure, Cartier….

En 2001, il fonde La Première Société de mise en scène gastronomique qu’il dirige jusqu’en 2007 avant de prendre la Direction du Développement de C105 et accompagne Crédit Agricole SA, Peugeot, GDF Suez, Antargaz…

En 2010, il prend la Direction du Développement, de la Stratégie et de la Communication de Lever de Rideau.

En 2012, il créé BLUE Event, en s’associant avec Luc Besson, pour mettre en place et gérer les espaces de la Cité du Cinéma.

En 2014, il décide de se consacrer pleinement à la création de Culture et Patrimoine

RÉFÉRENCES : L’Oréal Cosmétique Active, Peugeot, Renault, Citroën, Société Générale, BPCE, Bouygues Construction, Microsoft…

Luc Lacoste Culture et Patrimoine

LUC LACOSTE

Administrateur

« Les rapprochements entre les collectivités locales et les entreprises privées peuvent faire des miracles au service de la sauvegarde du Patrimoine en lui redonnant vie et intérêt économique. »

En 1990, Luc entre dans une PME en création dans les métiers du stationnement. Il en dévient DG après le rachat de la filiale parking de la CDC en 1998. La société poursuit alors un fort développement.

En 2002, Il participe à un 1er LBO au terme duquel la société devient n°2 Français du stationnement, puis est vendue au groupe Eiffage en 2004. Il devient alors DG de Eiffage Parking, et Directeur Adjoint du Développement des Concessions du Groupe Eiffage.

En 2006, Le département Parking de Eiffage est cédé et Luc Participe à sa reprise sous LBO. La société qui devient Groupe EPOLIA alors n°4 en Europe sera revendue en 2008, lors d’une des plus belle transaction du marché.

Depuis 2008, Luc est un investisseur dans plusieurs activités qui touchent de plus ou moins prés au monde des Collectivités Locales.

Luc est Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Laurent Borey Culture et Patrimoine

Laurent Borey

Administrateur

« La force de Culture et Patrimoine sera sa capacité à valoriser et exploiter de nombreux sites. Le modèle financier, juridique et capitalistique que nous avons développé assure à chacun de nos partenaires (Etat, collectivités locales, prêteurs, investisseurs, équipes d’exploitation) une prise en compte efficace de leurs intérêts. »

Laurent est l’un des avocats d’affaires les plus réputés de la place et un acteur incontournable de l’organisation et structuration des opérations de M&A, LBO et partenariats complexes.

Laurent a été nommé “avocat de l’année” par le magazine Option Finance en 2014, “Avocat fiscaliste de l’année” par Magazine des Affaires en 2011, 2014 et 2015.

RÉFÉRENCES : Au cours de ces dernières années, il a été le conseil et a joué un rôle clé sur de nombreuses opérations de M&A et LBO qui totalisent une valeur supérieure à 100 milliards $. Ces opérations incluent notamment: Cooper (Charterhouse), Cablevision (Altice), Suddenlink (Altice), NextRadioTv (Group News Participation), Comexposium (Charterhouse), Portugal Telecom (Altice), Express Roularta Group (Altice), Numericable-SFR (Altice), Worldwide Flight Services (LBO France), Labeyrie (LBO France), Parex Group (CVC Capital Partners), SFR (Numericable), Hamleys (Ludendo), Grape Hospitality (Eurazeo), Prosol, Vivarte, Stago, Balmain, But, Sandro Maje Claudie Pierlot, etc…

Comité de direction


Le Comité de direction est composé des Directions opérationnelles et fonctionnelles, tant au niveau transverse que dans chacun des sites. Ce Comité définit les objectifs stratégiques et coordonne leur mise en œuvre, en fonction des orientations déterminées par le Conseil d’Administration. Il se réunit chaque mois pour aborder les sujets de gestion courante, sur un ordre du jour récurrent : vie des sites, développement commercial, programmation, participation à des appels à projets, étude de nouveaux lieux, fonds de dotation, etc.

Groupe C&P - Autres Rubriques :